Nouvelle structure de cours time2learn

Avec le début de l’année de formation 2025, nous avons procédé à différentes adaptations de la structure des cours interentreprises dans l’outil de formation time2learn.

Time2learn offre un environnement d’apprentissage optimal pour nos apprenti/es dans les cours interentreprises. Le fait que tous les contenus des cours soient désormais mis en ligne dans time2learn constitue une véritable valeur ajoutée. Les entreprises formatrices ont un aperçu direct des cours interentreprises et des performances de leurs apprenti/es.

Aperçu des adaptations

Nouvelle structure

Dans l’emploi du temps, les cours sont organisés par séquence CIE et divisés en tâches préparatoires et en cours de présence.

Les objectifs d’apprentissage de la séquence CIE sont visibles dans les thèmes.

Contrôles des objectifs d’apprentissage

Les apprenti/es rédigent un contrôle des objectifs d’apprentissage après chaque séquence de CIE. Les formatrices/formateurs professionnels et les formatrices/formateurs pratiques peuvent dès à présent consulter les résultats.

A la fin d’un bloc CIE, nous mettons en ligne les contrôles des objectifs d’apprentissage pour qu’ils puissent être répétés dans le cours.

Dates d’examen

Nous invitons directement les apprenti/es aux dates d’examen. La date, l’heure et les règles applicables y sont indiquées.

Les examens ont lieu dans time2learn directement au rendez-vous et sont activés le jour de l’examen.

Dates limites de remise

Lors des échéances, les apprenti/es reçoivent une invitation au cours avec la date limite de remise de différents documents.

Ce document contient les guides, les attributions de thèmes et d’autres documents.

Pour chaque bloc CIE, il y a un cours spécifique pour le délai de remise du dossier de formation.

Feedback sur le cours

Directement dans les cours, les apprenti/es donnent leur feedback aux formatrices et formateurs CIE.

Mes médias d’apprentissage

Dans les médias d’apprentissage, les apprenti/es trouvent des documents pour les cours interentreprises. Il s’agit notamment de documents généraux, du matériel pédagogique, de différents guides et de fiches d’information.